Fondation
La CDEM a vu le jour le 4 février 1988. La CDEM offre à présent des produits de financement sous forme de prêt et de contribution non remboursable pour le démarrage, l’acquisition ou l’expansion des entreprises innues et naskapies du Québec.
Offrir une gamme de produits financiers diversifiés et des mesures de soutien pour favoriser le développement économique de la Nation innue et naskapie, et ce, tant pour les entrepreneurs individuels que collectifs.
Que la CDEM soit reconnue par les communautés, entreprises et acteurs socioéconomiques comme un partenaire de choix pour le financement de tout projet économique innu et naskapie.
Professionnalisme
Respect
Efficience
Coopération
Intégrité
IL ÉTAIT UNE FOIS UN RÊVE...
Initiée par le Conseil des Atikamekw Montagnais (CAM) au milieu des années 80, la CDEM a vu le jour pour contrer les difficultés des entrepreneurs innus à obtenir du financement.
La vision de l’organisme ? Favoriser la création d’emplois ainsi qu’une meilleure rétention des capitaux au sein des collectivités. Il n’en fallait pas plus pour qu’une entente avec le gouvernement canadien survienne. Elle s’est conclue en 1988 pour que la CDEM s’affaire à développer son expertise en matière de financement d’entreprises tout en s’impliquant dans divers dossiers à caractère économique.